F.A.Q

Vous avez des questions? Ne soyez pas timide et envoyez-nous un courriel à info@ellaphotography.ca

Combien de mariages prenez-vous par année?

Je prends seulement un maximum de 20 mariages par année pour m’assurer que toute mon attention est concentrée sur mes futurs mariés. Trop de mariages, c’est trop retouches! Je prends également seulement un mariage par fin de semaine. De cette façon, je suis bien reposée.

Voyagez-vous pour les mariages & amp; les séances de portrait?

Absolument, j’adore voyager et découvrir de nouveaux endroits. Je prends plein de contrats vers de nombreuses destinations uniques. Je suis déjà allée au Costa Rica, en République dominicaine, en Europe et plus loin au Canada.

Retouchez-vous toutes les photos?

Oui! Mes clients aiment mes photos à cause de l’apparence que je leur donne. Pour l’obtenir, je dois les retoucher une par une.

Est-ce que je reçois les photos en couleur et noir et blanc?

Non. La raison est simple. Le noir et blanc, c’est classique. Bien que j’adore le noir et blanc, pas toutes les photos ne méritent d’être converties. En bref, 85 % de vos photos seront en couleur, et vous recevrez la version noir et blanc des photos qui méritent ce look classique.

Et si je ne veux pas que vous les retouchiez ? Est-ce que ce sera moins cher ?

Non, je ne donne jamais les photos sans les retouches.

Est-ce que les fichiers sont en haute résolution?

Oui, les fichiers numériques haute résolution sur clé USB (ou en ligne) sont disponibles dans tous mes forfaits de mariage; et ils sont livrés à la réception de votre album (si vous en avez demandé un). Les photos sont sélectionnées et retouchées à ma discrétion. Je me réserve le droit de retoucher ce que je veux et de remettre seulement les photos que je considère de qualité professionnelle et conformes à mes normes artistiques. Pour les séances de portrait et lifestyle, les photos en haute résolution sont vendues séparément.

Combien d’images vais-je recevoir?

Il y a en moyenne entre 50 et70 images par heure – plus d’une photo par minute! Votre événement sera très bien documenté! Le montant final peut varier entre 500 et 900 $ pour les mariages et de 75 à 200 $ pour les séances de lifestyle.

C’est grand comme fourchette de prix. Pouvez-vous me donner quelque chose de plus précis?

Non, vous voyez, la photographie de mariage est l’un des plus imprévisibles, des plus difficiles types de photographie dans l’industrie. Nous sommes placés dans des situations différentes auxquelles nous devons faire face, c’est ce qu’on attend de nous. Différents types d’éclairage, pas de lumière, trop de soleil, les ombres, la pluie, la neige et j’en passe!. Il est difficile de dire combien de photos vous aurez parce que nous ne savons jamais ce qui peut arriver. Quelqu’un qui a un mariage en plein air et une réception dans une pièce bien éclairée obtiendra plus de photos que quelqu’un qui est dans une petite église sombre et une réception en plein air, dans l’obscurité pendant plus d’heures. Ça dépend.

Qu’est-ce qui est nécessaire pour réserver vos services pour mon mariage?

À la signature du contrat, je demande un dépôt de 1000 $ (500 $ pour les petits mariages) pour réserver la date. Ce dépôt fait en sorte que je réserve votre date de mariage dans mon calendrier. Il vous garantit que je consacrerai tout mon temps pour vous. Le solde est dû 7 jours avant la date du mariage. Rappelez-vous que les dates sont limitées. Premier arrivé, premier servi… et la réservation se fait seulement une fois que j’ai reçu le montant du contrat et le dépôt. Merci à l’avance pour votre compréhension.

Que dois-je porter à la séance de fiançailles?

Votre séance vous permet deux tenues. Les couleurs vives sont toujours super. Mais être à l’aise et être soi-même, c’est ce qu’il y a de plus important. Si vous avez besoin que l’on vous guide davantage, avisez-nous et nous vous aiderons.

Photographiez-vous les nouveau-nés?

Non désolé, je ne le fais pas. Selon moi, pour obtenir les meilleures photos, il faut se spécialiser dans un seul domaine et j’ai choisi les mariages. Je suis déjà très occupée et, en photographiant les nouveau-nés aussi, ce serait trop pour moi en ce moment. Peut-être l’année prochaine! Si vous cherchez à obtenir des photos de votre petit, faites-moi signe et je vous aiderai à trouver le photographe parfait pour vous.

Qu’arrive-t-il s’il pleut le jour de notre séance?

Généralement s’il s’agit d’une légère bruine, nous procéderons à la séance. En fait, nous avons photographié plusieurs mariages sous la pluie et les images sont superbes! Apportez un parapluie, juste au cas! Je dirige aussi les couples à l’intérieur, dans des cafés, sous des ponts, etc. jusqu’à ce que la pluie cesse. Toutefois, dans le cas de fortes averses, nous reporterons la séance à un autre jour. Malgré ce que certains pensent, les jours nuageux sont fantastiques pour les photos.

J’ai entendu dire que vous aimez photographier surtout au coucher du soleil, est-ce vrai?

OUI! La lumière au coucher du soleil est superbe. Les photos impressionnantes ne sont pas produites par magie! Si vous aimez mon travail et que vous voulez que je vous photographie selon mon style, nous travaillerons au coucher du soleil. En après-midi, le soleil est trop fort et ça ne produit pas le même type de photos… Alors voilà! Coucher du soleil! Pour plus d’information ou si vous avez une question, contactez-moi en utilisant le bouton CONTACTEZ-MOI!

Travaillez-vous le week-end?

Cela dépend un peu du temps de l’année. Entre avril et octobre, je suis dans ma saison de mariage donc mes samedis et dimanches sont souvent complets. Mais puisque je travaille au coucher du soleil, mes séances sont habituellement autour de 17 heures ou de 19 heures, ce qui signifie que je peux faire votre séance lorsque vous revenez du travail 🙂

Si je fais la séance Boudoir, est-ce que tout le monde verra mes fesses sur Internet?

Seulement si vous êtes d’accord! Je n’ai pas à montrer quoi que ce soit. Votre séance peut rester totalement privée. Nous vous demandons seulement 5 photos. Afficher vos photos nous fait de la publicité et nous permet d’avoir de magnifiques clientes comme vous plus facilement. Mais si vous désirez que votre séance reste privée, à vous de décider. Nous n’afficherons que les quelques photos que vous jugerez acceptable de montrer.

Dois-je apporter ma lingerie à moi? Pourquoi?

Vous devez apporter vos propres vêtements. La raison est simple : vous les avez essayés et achetés parce qu’ils vous font sentir sexy! C’est l’objectif principal de la séance, après tout. Si vous venez au studio et essayez des tenues qui ne vous vont pas, vous ne vous sentirez pas aussi confiante que si vous étiez dans votre propre lingerie. Si vous avez besoin d’un peu d’aide pour choisir les tenues parfaites, nous serons heureux de vous aider!

J’ai de la cellulite, des vergetures ou de l’acné. Vous retouchez?

Tout le monde a de la cellulite. À l’étape des retouches, nous allons en retoucher un peu, mais il faut comprendre que si ça fait partie de votre apparence, je veux que vous appreniez à vous aimer comme ça. Cependant, je ne vais pas vous faire perdre 10 lbs ou changer la couleur de vos yeux. À l’aide des différentes poses et de l’éclairage, vous ne verrez plus tout ça. Je ne suis pas un retoucheur professionnel, donc si vous avez de l’acné sévère, je ne pourrai pas être en mesure de la faire disparaître. Passez-nous un coup de fil et nous en parlerons.

Je suis un peu plus vieille que ce que je vois sur votre site Web, est-ce correct?

Bien sûr! Je photographie des femmes de tous âges et toutes tailles. Tout le monde a le droit de se sentir beau et sexy, et je suis ici pour vous aider. Appelez-nous et nous pourrons discuter du style de vêtements que vous devriez apporter en fonction de votre âge ou de votre taille, et je vais prendre soin du reste durant notre photoshoot ensemble.

Qu’est-ce que je fais pour la coiffure et le maquillage? Je peux le faire moi-même?

Non. Le maquillage quotidien est bien différent du maquillage pour un photoshoot. Pour cette raison, je propose la coiffure et le maquillage réalisés par des professionnels dans tous mes forfaits. Donc, ne vous inquiétez pas, vous n’avez qu’à vous présenter à la séance et on s’occupe du reste! Si vous êtes un homme cependant, le maquillage et la coiffure peuvent être retirés du forfait.

Puis-je amener un ami à mon photoshoot?

Bien sûr. Je comprends qu’il peut être intimidant d’entrer dans le studio d’un photographe pour la première fois. Pour cette raison, je vous autorise à amener une amie avec vous si elle vous aide à vous sentir plus à l’aise. Cependant, pendant votre tournage, votre amie doit demeurer dans l’autre pièce. Pas de copain par contre.

Offrez-vous des albums ou des impressions sur toile avec les fichiers numériques?

Absolument. Après le photoshoot, on peut discuter des options de produit. Une fois que vous aurez décidé ce que vous désirez (album, toile, etc.), je passerai la commande. Je ne peux pas commander aucun produit avant qu’il soit payé en totalité.

Je ne peux pas me présenter au photoshoot! Pouvons-nous le faire un autre jour?

Avec un avis de 72 heures, absolument. On ne peut pas prévoir les imprévus, et parfois une date ne fonctionne plus, donc il me fait plaisir de reporter la séance à une autre date. Cependant, si vous me contactez à moins de 72 heures de votre séance (ou que vous oubliez de vous présenter) vos 100 $ de dépôt ne sont pas transférables. Lorsque vous réservez avec moi, je réserve le temps de l’équipe pour vous, et je bloque ces heures pour vous photographier.

J’ai choisi mes 10 photos préférées. Puis-je en prendre plus un autre jour?

Oui! Je garde vos photos jusqu’à un an après la date du shooting. Cependant, la technologie nous laisse tomber parfois et quelque chose pourrait arriver à vos fichiers. Si je perds vos photos au moment où vous revenez en choisir plus, il n’y a rien que je puisse faire.

Quelle est votre politique de remboursement?

En raison de la nature personnalisée de la photographie, le coût de la séance et de tous les produits commandés n’est pas remboursable.

Où se déroule la séance?

À Montréal, dans mon nouveau studio sur la rue St-Ambroise.

Il y a un hôtel que j’aime vraiment. Puis-je faire mon shooting là?

Oui! Nous proposons des forfaits personnalisés pour les personnes qui souhaitent a) louer des grandes robes b) veulent un arrière-plan personnalisé conçu pour le faire paraître plus « éditorial » ou c) louer une chambre d’hôtel pour changer d’ambiance. Contactez-nous et nous en discuterons pour voir comment nous pouvons organiser cela pour vous.
Le livre de

Ok je réserve, on fait quoi maintenant?

Une fois que vous savez quelle date vous voulez, ma gérante de studio, Kim, vous enverra un contrat. Le contrat doit être signé et un dépôt de retenue non remboursable est nécessaire pour réserver votre séance. Le solde est dû au plus tard le jour de votre session, par chèque personnel ou par E-transfert Interact en ligne. Je propose également des modalités de paiement si vous avez besoin d’un peu de liberté afin de permettre de vous offrir le forfait que vous voulez vraiment réserver.
Photographes

F.A.Q

Have more questions? Don’t be shy to email is at info@ellaphotography.ca

How many weddings do you book a year?

I only take a maximum of 20 weddings per year. This is to makes sure that my attention is focused on my brides and grooms. Too many weddings is too much retouching! I also only book 1 wedding per week end. That way it’s you and only you.

Do you travel for Weddings & Portrait Sessions?

Absolutely, I love to travel and discover new places. I take on contracts to many unique destinations. I have traveled to Costa Rica, Dominican, Europe and West of Canada.

Do you retouch ALL the pictures?

Yes I do! The reason people love my photographs is because of the look I give them. It takes a lot of work to get it that way but it’s my pride and joy so I retouch ALL your photos one-by-one.

Do you give Color and Black and white?

No. The reason for this, is simple. Black and white photos has a timeless feel to it. Although i loooveee Black and white, I feel like not every photo deserves to be converted. In short, 85% of your photos will be in beautiful color, and you will receive the black and white version of the photos that deserve that classic feel.

What if I don’t want you to retouch my photos? Will my prices by cheaper?

Nop, I do not give out photos that aren’t retouched.

Do we get the high-resolution files?

Yes, the High-Rez digital files on USB are available in all of my wedding packages; and they are delivered upon receiving your album if you requested one. Images are selected and edited at the my discretion. I reserve the right to edit and release only those images deemed creditable as professional in quality and within my artistic standards. For portrait and Lifestyle sessions, full resolution photos are sold separately.

How many images do you end up with ?

There’s an average of between 50-70 images per hour – more than a photo per minute! So you don’’t have to worry, your event will be very well documented! Final amount can vary between 500-900 for weddings and 75-200 for Lifestyle sessions.

That’s a broad number. Can you give me something more exact?

No. You see, wedding photography is one of the most unpredictable, hardest types of photography in the business. We are placed in different situations and are expected to “manage”. Different colors, Low light, NO light, too much sun, harsh shadows, rain, lightning and, oh so much more. It’’s hard to say how many photos you’ll end up with because we never know what could happen. Someone that has an outdoor wedding and a reception in a well lit room will get more photos than someone that’’s in a small dark church and a reception outdoors, in the dark for less hours. It all depends.

What is required to book you on my wedding?

I require a 1000$ deposit (500$ for small weddings) along with your contract to book the date. This deposit makes sure that I book your wedding Date in my calendar for you. It promises you that all my time will be given to you. The remaining balance due 7 days prior to the wedding date. Please remember that dates are limited. They are first-come, first-serve … booked once I receive the contract and reservation fee. Thank you in advance for your understanding.

What should I wear to the engagement session?

Your session allows for two outfits total. Bright colors are always great. Being comfortable and being yourself is the most important thing. If you need any further direction, let’s have a talk and figure it out together.

Do you photograph newborns ?

No sorry, I don’t. I feel that to get the best photographs, you need to specialize in something and I choose weddings. I’m very busy already and taking on newborns too would be too much for me at the moment. I also feel that it’s very important to find someone who is specialized in Newborns to trust with your little one. It could be dangerous for him if not! If you are looking to getting photos of your little one, let me know and I’ll help you find the perfect photographer for you.

What do we do if it is raining on the day of our session?

Generally if it is just a light mist, we will proceed with the session. We actually shot a few weddings in the rain and the pictures turned out amazing! Bring along an umbrella just in case! I take couples inside local coffee shops, under bridges etc. until the rain passes. However, in the case of heavy downpours, we will re-schedule the session for another time. Despite what some people may think, cloudy days are fantastic for photos.

I heard you mostly shoot at sunsets, is that true?

YES! Photography is very tricky and it doesn’t happen by Magic! If you like my work and want me to photograph you or your family in my style.. we shoot at sunset. Mid-day has very harsh and white lighting and it just doesn’t produce the same type of photos… so… that’s it! Sunset! For more info.. contact me! If you have any other questions, Just contact me using the CONTACT ME button.

Do you work weekends?

It kinda depends of the time of the year. Between April and October, I’m in my wedding season so my saturdays and sundays are mostly booked up. It’s ok though because, since I work at sunset, my sessions are usually around 5pm or 7pm which means that I can cater to your session after you come back from your work 🙂

If I do the shoot, will everyone see my butt online?

Unless you are OK with it, we don’t have to show anything. Your shoot can stay private. I do ask for 5 photos though, which you choose. Showing your photos allows us to advertise and get more awesome clients like you but if you rather the rest of our session stays private, it’s totally up to you. I recommend bringing an outfits that’s not so revealing.

Do I bring my own lingerie, why?

The reason you bring your own clothing is simple: You tried it on and you bought it because you feel sexy in it! That’s the main goal with the session after all, if you came to the studio and tried on outfits and didn’t like them, you wouldn’t feel as good as if you were in your own. If you need a little help with choosing an awesome set of outfits, just let us know and we’ll be glad to help you out!

I have cellulite/stretch marks/acne. Can you get rid of that?

It’s you have mark of your body that “aren’t you” such as acne or cellulite, we will remove some in the retouching process. I do want you to see yourself how you are now. However, I won’t make you lose 10 lbs or make your eyes blue. Let me show you how pretty you are as is with the use of posing and lighting. I’m not a professional retoucher, so if you have severe acne, i might not be able to do it. Give us a call and let’s talk about it.

I’m a little older than what I see on your website, is that ok?

OF COURSE it’s ok! I have shot women of all ages and sizes. Everyone has the right to feel sexy and beautiful and I’m here to help you. Give us a call and we can talk about what style of clothing you should bring based of your age/size and i’ll take care of the rest during our photoshoot together.

What about hair and makeup, do I do it myself?

Makeup for the everyday and makeup for a photoshoot isn’t the same process. For that reason, I offer hair and makeup by professionals in all my packages. So no need to worry, you just need to show up and you are good. If you are a man however, makeup and hair can be removed.

Can I bring a friend to my shoot?

Sure. I understand how it can be scary to walk in to a photographer’s studio for the first time. For this reason, I allow 1 friend to come with you if it makes you feel more comfortable. However, during your shoot, your friend needs to stay in the other room.

Do you offer albums or canvas prints along with the Digital files?

Absolutely. Once you decide on what you would like (album, canvas, etc), you must pay for it for me to begin work on the design. I cannot order any product unless it’s paid in full.

I can’t make the shoot! Can we make it another day?

With a notice of 72 hours, Absolutely. Things come up and sometimes a date no longer works, so I’m happy to make the changes for you. However, if you contact me to reschedule within 72 hours of your shoot (or you forget to show up) your 100$ retainer is not transferable. When you book with me, I schedule the stylist to be there to prep you at a certain time, and I block off those hours to shoot with you.

I picked my favourite 10 photos. Can I come back and pick more if I change my mind?

Yes! I keep your photos for up to 1-year after your shoot date. However, technology sometimes fails us and something might happen to my files. If I lose your photos by the time you come back to pick more, there’s nothing I can do.

What is your refund policy?

Due to the custom nature of photography, the session price and any products ordered are non-refundable.

Where do the shoots take place?

In Montreal, in my studio on St-Ambroise.

There’s a Hotel that I really love. Can I do my shoot there?

Yes! We do custom packages for people who wish to a) rent big dresses b) Want a custom designed background to make it look more editorial or c) rent a hotel room to change scenery. Contact us and we’ll talk about it and see how we can organize that for you.

Ok let’s book, now what?

Once you let me know what date you’d like to shoot, my studio manager, Kim, will send you a contract. The contract must be signed and a non-refundable retainer is due to reserve your shoot day/time. The remaining balance is due on or before the day of your shoot, by personal check or by Interact E-transfer online. I also offer payment plans if you need a bit of flexibility in order to afford the package you really want to book.